Podcast: intrapreneur Bouygues Construction

Laurent MAREUGE – « Il faut savoir être résilient »

Début de l’aventure intrapreneuriale? 2019
Contexte? 15 ans d’ancienneté, alors directeur de projet, Laurent pâti du manque d’outils pour lui permettre de maitriser les nuisances des chantiers sur les riverains et l’environnement   
Aujourd’hui? Il est le fondateur et CEO de Com’in , une startup en cours de filialisation avec le groupe Bouygues.  

Mon projet d’intrapreneur – La Startup Com’in
   
Solution?  Des solutions d’Intelligence Partagée, s’appuyant sur les technologies de l’IoT et de l’Intelligence Artificielle, afin de mieux maîtriser l’impact des opérations de chantiers sur l’environnement et de favoriser le dialogue entre toutes les parties prenantes et ainsi mieux capter l’indice de sensibilité à la nuisance spécifique à chaque site pour s’y adapter. 
Gain pour l’entreprise? Alignement avec ses objectifs RSE, valorisation de son image , redynamiser et réinventer ses activités.
pour l’intrapreneur?
gratification d’avoir reussi à convaincre et à embarquer des équipes dans son projet.
pour la société? Contribuer au bien vivre-ensemble

Programme d’intrapreneuriat – « Innover comme une startup »

Force: L’arrivée du programme a permis de faire remonter une solution  venue du terrain et d’entreprendre dans un cadre sécurisant. Laurent gagne ensuite le soutien de la direction pour mobiliser des ressources, des fonds,  des fonctions support et l’aider dans la mise en place de son entreprise. Enfin, il a bénéficié d’un accompagnement par un accélérateur et appris de nouvelles methodes.  
Conseil :   Ne pas se laisser décourager par les obstacles , etre résilient aventureux et persuasif.