Notre fonctionnement

L’Institut de l’Intrapreneuriat fonctionne en réseau
Il est ouvert à tous les acteurs de l’intrapreneuriat dont il alimente la réflexion et recueille les interrogations et les pratiques. Il produit des connaissances en mode collaboratif en s’associant à des praticiens, responsables de l’intrapreneuriat ou prestataires expérimentés, désireux de formaliser et de partager leurs savoirs. Il maintient des liens forts avec la « communauté de l’intrapreneuriat » qui est l’émanation du réseau formé par les experts, responsables, prestataires, chercheurs et intrapreneurs engagés dans une démarche de partage et d’apprentissage.

L’Institut de l’Intrapreneuriat est animé par Véronique Bouchard, professeure à emlyon business school

Véronique Bouchard est professeure à emlyon business school depuis 2000. Elle a consacré l’essentiel de ses activités de recherche à l’étude des pratiques intrapreneuriales et publié un grand nombre d’ouvrages et d’articles sur le sujet. Elle enseigne l’intrapreneuriat dans les programmes diplômants et de formation sur mesure d’emlyon business school depuis 2005. Elle est à l’origine de l’Institut de l’Intrapreneuriat qu’elle a pensé et réalisé en collaboration avec les équipes d’emlyon business school et les membres de la communauté de l’intrapreneuriat.

L’Institut de l’Intrapreneuriat est associé à des partenaires corporate

 

L’institut s’associe à des entreprises désireuses de promouvoir l’intrapreneuriat en :

  1. finançant des travaux de recherche dont elles co-définissent les thèmes,
  2. profitant des connaissances et des savoir-faire de l’institut pour mettre en œuvre des stratégies d’intrapreneuriat pérennes.

Sodexo, premier employeur français, est aussi la première entreprise partenaire de l’Institut de l’Intrapreneuriat.
« Les valeurs et les approches intrapreneuriales doivent se généraliser dans notre entreprise. Nous sommes plus intéressés à faire évoluer le comportement de l’ensemble des acteurs de terrain qu’à mettre en place des programmes sélectifs de type ‘appel à projets’» le responsable du partenariat, Sodexo 

Le site web est le point d’entrée privilégié de l’institut de l’Intrapreneuriat
C’est là que l’on retrouve l’actualité de l’institut, ses productions et que l’on accède au réseau d’acteurs de référence de l’intrapreneuriat. Ce site fonctionne en mode interactif, il est ouvert aux questions et aux apports de l’ensemble de la communauté de l’intrapreneuriat.

© emlyon business school 2020 | Mentions légales I All Rights Reserved